A A A A A
Bible Book List

Osée 1Nouvelle Edition de Genève – NEG1979 (NEG1979)

La famille d’Osée, illustration de la situation d’Israël

La parole de l’Eternel fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d’Ozias, de Jotham, d’Achaz, d’Ezéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël.

La première fois que l’Eternel adressa la parole à Osée, l’Eternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l’Eternel!

Il alla, et il prit Gomer, fille de Diblaïm. Elle conçut, et lui enfanta un fils. Et l’Eternel lui dit: Appelle-le du nom de Jizreel; car encore un peu de temps, et je châtierai la maison de Jéhu pour le sang versé à Jizreel, je mettrai fin au royaume de la maison d’Israël. En ce jour-là, je briserai l’arc d’Israël dans la vallée de Jizreel[a].

Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l’Eternel dit à Osée: Donne-lui le nom de Lo-Ruchama[b]; car je n’aurai plus pitié de la maison d’Israël, je ne lui pardonnerai plus. Mais j’aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l’Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l’arc, ni par l’épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.

Elle sevra Lo-Ruchama; puis elle conçut, et enfanta un fils. Et l’Eternel dit: Donne-lui le nom de Lo-Ammi[c]; car vous n’êtes pas mon peuple, et je ne suis pas votre Dieu.

Footnotes:

  1. Osée 1:5 Jizreel, litt. dispersé
  2. Osée 1:6 Lo-Ruchama, litt. celle dont on n’a pas pitié
  3. Osée 1:9 Lo-Ammi, litt. pas mon peuple
Nouvelle Edition de Genève – NEG1979 (NEG1979)

Nouvelle Edition de Genève Copyright © 1979 by Société Biblique de Genève

  Back

1 of 1

You'll get this book and many others when you join Bible Gateway Plus. Learn more

Viewing of
Cross references
Footnotes