Les autres Qehatites obtinrent par tirage au sort dix villes dans les territoires des familles de la tribu d’Ephraïm, de la tribu de Dan et de la demi-tribu de Manassé. Les Guershonites obtinrent par tirage au sort treize villes dans les territoires des familles des tribus d’Issacar, d’Aser, de Nephtali et de la demi-tribu de Manassé établie dans le Basan. Les Merarites reçurent pour leurs familles douze villes situées dans les territoires des tribus de Ruben, de Gad et de Zabulon. Les Israélites attribuèrent ces villes et leurs terres attenantes par le sort aux lévites, comme l’Eternel l’avait ordonné par l’intermédiaire de Moïse.

Read full chapter

The rest of Kohath’s descendants were allotted ten towns from the clans of the tribes of Ephraim, Dan and half of Manasseh.(A)

The descendants of Gershon(B) were allotted thirteen towns from the clans of the tribes of Issachar,(C) Asher,(D) Naphtali and the half-tribe of Manasseh in Bashan.

The descendants of Merari,(E) according to their clans, received twelve(F) towns from the tribes of Reuben, Gad and Zebulun.(G)

So the Israelites allotted to the Levites these towns and their pasturelands, as the Lord had commanded through Moses.

Read full chapter