强有力的天使与小书卷

10 接着,我看见另一位强有力的天使从天上降下来,披着云彩;又有一道彩虹[a]在他头上。他的脸像太阳,脚像火柱, 手里拿着一个打开的小书卷。他右脚踩在海上,左脚踩在地上, 大声呼喊,好像狮子吼叫。他一呼喊,那七个雷就发出自己的声音。 当那七个雷发出了自己的声音[b],我正要写下来,却听见有声音从天上传来,说:“你要封住七个雷所说的话,不可写下来。”

接着,我所看见的那位站在海上和地上的天使,向天举起他的右手[c] 指着活到永永远远的那一位,就是创造了天和天上之物、地和地上之物、海和海中之物的那一位,起誓说:“不再有时间了! 在第七位天使要吹响号角的那些日子里,神的奥秘就要成就,就像神向他的奴仆先知们所宣告的那样。”

接着,我所听见的那从天上来的声音又对我讲话,说:“你去,从那站在海上和地上的天使手中,把那打开的书卷[d]拿过来。”

我就走到那位天使面前,请他把小书卷给我。他就对我说:“拿去,把它吃掉!它会使你的肚子感到苦涩,但是在你口中会像蜜一样甘甜。”

10 我从天使的手中拿了小书卷,把它吃了;果然在我口中像蜜一样甘甜,可是吃了以后,我的肚子就感到苦涩。 11 然后他们[e]对我说:“你必须指着许多民族、国家、语言群体和君王再说预言。”

Footnotes

  1. 启示录 10:1 彩虹——或译作“光轮”或“光环”。
  2. 启示录 10:4 有古抄本没有“自己的声音”。
  3. 启示录 10:5 右手——有古抄本作“手”。
  4. 启示录 10:8 书卷——有古抄本作“小书卷”。
  5. 启示录 10:11 他们——有古抄本作“他”。

10 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre;

et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.

Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.

Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,

et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,

mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.

Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.

11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.